Mot de la présidente

Bonjour,

Nous voici en octobre, confinés en zone rouge pour 28 jours ou plus. Nous sommes restreints par la COVID-19  à éviter toutes activités de rassemblement spécialement  le groupe d’âge des 70 ans et plus. Le national,  le régional et le sectoriel communiquent par téléconférence pour réfléchir aux possibilités de faire fonctionner le syndicat sans danger pour ses membres.

En septembre, par notre site Web, je vous avais mentionné le gel de toutes les activités de l’AREQ. Depuis,  à plusieurs reprises, j’ai échangé par téléconférence avec le régional pour des nouvelles et des propositions concernant le conseil sectoriel et les comités sectoriels. Le national nous demande d’être prudent et de procéder par téléconférence pour communiquer avec nos membres. L’ACCUEIL des nouveaux membres, les rencontres  en présentiel des comités et celle du national à l’automne  ont été modifiés. Noël  comme l’Action de Grâce sont annulés. Nous attendons au printemps pour le Congrès!!!!

Le trente-cinquième anniversaire de notre secteur est remis en question. Comme vous pouvez le constater l’air de glace n’est pas terminé. Il nous faut  donc persévérer et ne pas se démotiver.

Votre conseil sectoriel prépare un journal de quelques pages avec les dernières informations de la région et du secteur, que vous recevrez  sous peu. Le conseil a acheté quelques masques (20) pour les membres qui en feront la demande.

Je poursuis le travail  à la présidence qui a été prolongé d’un an , le congrès étant remis de 2020 à 2021.

Espérons que l’avenir se présentera plus agréable pour nous tous.

Portez-vous bien.

Monique Houde-Boisjoly,

Présidente AREQ 10F