L’opération a pour but de rencontrer les 125 députés élus à l’Assemblée nationale, répartis dans les 10 régions de l’AREQ pour les informer des activités de l’AREQ dans leur comté et les inviter à prendre position sur nos revendications concernant l’indexation partielle de nos rentes.
Depuis des années, les personnes retraitées ont subi les effets de décisions politiques néfastes qui ont effrité leur pouvoir d’achat. Les personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise, dont les membres de l’AREQ, s’appauvrissent d’année en année à cause de la non-indexation de leur rente de retraite pour les années cotisées entre 1982 et 1999.
En réunion, le 8 janvier dernier, les responsables sectoriels de la région Laval-Laurentides- Lanaudière ont échangé, discuté et organisé cette opération en choisissant les documents qui serviront aux rencontres des personnes députées.
Dans notre secteur, des équipes de deux personnes tenteront de rencontrer la personne députée ou son attaché politique de nos 5 comtés (Blainville, Deux-Montagnes, Groulx, Les Plaines et Mirabel) pour recueillir le plus d’appuis possibles.
À la fin de l’opération, je vous communiquerai les résultats de nos démarches, de celles de notre région et du national.
Louise Ouimet, responsable et répondante du Comité retraite