Une première action pour le comité Retraite
Le comité retraite se préoccupe toujours de votre pouvoir d’achat, entre autres de l’amélioration de la formule d’indexation des rentes de retraite de 1982 à 1999.
Durant la campagne électorale, l’AREQ a voulu sensibiliser les députées et députés et solliciter leur engagement en leur posant 3 questions concernant le pouvoir d’achat à la retraite.
Sur le territoire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, nous avons 5 comtés : Blainville, Deux-Montagnes, Groulx, Les Plaines et Mirabel. Avec l’accord du conseil sectoriel, j’ai choisi de faire parvenir une lettre à différents candidats des 4 grands partis politiques.
Selon les adresses trouvées pour les différents comtés :
J’ai fait parvenir 5 lettres cosignées par les membres présents à la rencontre de l’Accueil : 1PQ, 1PLQ, 2CAQ et un candidat indépendant.
Merci à toutes les personnes qui ont posé ce petit geste pour faire avancer le dossier.
J’ai aussi envoyé 8 courriels : 2PLQ, 2PQ, 1CAQ, 3QS le 20 et le 23 septembre.
Il me fera plaisir de vous communiquer le résultat de notre action.
Vous avez le goût de venir travailler avec moi au Comité de la retraite, je vous accueillerai avec grand plaisir. C’est environ 3 réunions par année et je vous accompagnerai aux rencontres. La première rencontre au Day’s Inn à Blainville, le 22 octobre à 9h45.
Louise Ouimet