Bonjour Mme Ouimet,
Il me fait plaisir de répondre à votre demande de prise de position pour les aînés, que je n’ai malheureusement reçue que hier. Je prends pour acquis que tous les candidats ont reçu la demande en même temps, aussi je vous réponds rapidement afin que vos membres puissent tenir compte de l’ensemble des réponses que vous aurez obtenues, bien qu’il soit probable que plusieurs d’entre eux aient déjà déposé leur bulletin de vote lors des journées de vote par anticipation.
Mais voici donc mes réponses :
- Je m’engage à presser le gouvernement afin qu’il s’engage à verser sa part pour contribuer à l’indexation pour les années 1982 à 1999.
- Il m’est inconcevable que l’indexation prenne tant de temps à s’opérer. J’ai déjà pris position et je m’engage à mettre ma voix au profit de cette indexation. Cet objectif est réaliste, d’autant plus qu’il y a eu assainissement des finances publiques
- Les aînés contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de nombreux citoyens de par leur engagement dans des organismes de bienfaisance, entre autres. Et le désengagement du gouvernement à supporter ceux-ci leur ont rendu bien plus difficile de faire leur part. Je m’engage à exercer les pressions nécessaires afin que les sommes allouées aux organismes retrouvent le niveau où la société soit fière de son engagement envers les plus démunis et envers ceux qui en ont bien besoin.
Merci de m’avoir offert l’opportunité de vous faire part de mes positions.
Claude Surprenant
Député sortant de Groulx